Bartok Biloba
Une échappée de Bartok Biloba (Lolita Séchan)

note: 5Bartok à la découverte du monde Isabelle - 19 juin 2019

Un tout petit hérisson nous raconte l’histoire de la famille taupe Biloba. Dans la famille Biloba, il y a les parents, deux sœurs et Bartok, le petit frère. C’est lui que nous allons suivre tout au long de ses pérégrinations. Il se perd en allant de découvertes en amitiés. L’histoire se termine dans le bonheur et la bonne humeur.
Le travail de l’auteure-illustratrice est en noir et blanc, un dessin riche et détaillé, léger et intense. Le récit est amusant, rythmé des commentaires du petit hérisson. Les rencontres de Bartok avec ses amis sont touchantes, drôles, en particulier celle avec Rita.
C’est un récit initiatique, un livre qui aide à grandir, à ouvrir les portes de la liberté tout en sachant comment revenir dans son « nid », protégé de l’amour des siens. Une histoire qui m’a enchantée, vite découvrez ce petit Bartok et à coup sûr vous serez conquis !!
Il existe déjà une deuxième aventure de Bartok à découvrir, quel plaisir… Tout le monde devrait rester tranquille près d’un ruisseau et écouter.