Le secret du renard (Isabelle Renaud)

note: 4Une belle rencontre Nadine - 27 mars 2019

Tom vit à la campagne, un peu solitaire ; il adore observer la nature. En ce début d’été, il passe son temps à flâner dans la maison voisine inoccupée.
Un après midi, un jeune renard s’approche, s’arrête puis s’enfuit. A partir de ce jour, le jeune garçon et l’animal vont commencer à s’apprivoiser l’un l’autre.
Mais voilà qu’à la rentrée, une famille aménage, ce qui fait fuir le renard. Tom en veut à ces nouveaux occupants, notamment à Louise qui a son âge et qui déteste la campagne.
Voilà un roman attachant sur la naissance d’une amitié. Un texte court, pour les jeunes lecteurs, ponctué de belles illustrations.