Famille presque zéro déchet (Jérémie Pichon)

note: 5Dégage ton emballage Natacha - 23 mars 2019

Vous êtes préoccupé par l’état de la planète ? Vous trouvez que nos modes de vie manquent de sens ? Vous vous sentez démuni ou gagné par le fatalisme ambiant pour y répondre ?
Et bien bonne nouvelle, la famille (presque) zéro déchet est là pour vous accompagner ! Sans juger ni culpabiliser, ce guide propose des pistes pour comprendre et mettre en place petit à petit une autre façon de consommer et de s’approvisionner. L’idée n’est pas de se priver de tout mais de trouver d’autres solutions à celles que nous mettent sous le nez industriels et publicitaires.
Vous y trouverez des défis, des recettes, des liens vers des sites web. Avec humour et autodérision, les auteurs livrent des conseils pratiques et des alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, hygiène, cosmétiques et festivités. Alors le zéro déchet, on s’y met ?