Lean on me (Jose James)

note: 5L’hommage à Bill Withers pour ses 80 ans Karine - 25 janvier 2019

Tout au long de sa carrière, l’auteur-compositeur et interprète José James a mêlé jazz, R&B, soul, hip-hop et rock indé. Après ses hommages à Billie Holiday et John Coltrane, il revient avec un huitième album résolument soul dans lequel il célèbre Bill Withers, l’un des plus grands représentants du genre et aussi l’un des plus repris. Actif dans les années 70 et 80, ce soulman est l’auteur de titres devenus des standards tels que «Ain’t no sunshine», «Lean on me» ou «Just the two of us». José James pose sa voix chaude et suave sur les douze reprises qui composent ce disque et il semble bien avoir trouvé son style de prédilection.