Oeuvre non trouvée

note: 5L'âge d'or de la musique cubaine Chantal - 23 janvier 2019

Akokan qui veut dire en Yoruba « du fond du coeur » est un véritable cadeau qui affirme son identité afro-cubaine.Orquesta Akokan est un big band multigénérationnel cubain dirigé par le chanteur Pépito Gomez, avec les meilleurs musiciens de l’île dont César  « Pupy » Pedroso au piano. On a l’impression d’assister à un dialogue entre ces 16 musiciens.
Une balade dans le répertoire cubain des années 50nous permet de découvrir toutes les sonorités du mambo, avec du mélo, du suspense, de la volupté et surtout la fête. On est dans l’ambiance fiévreuse des dancings cubains de l’époque .
On ne peut qu’avoir envie de danser à la fin de cet album.