Rat & les animaux moches (Sibylline)

note: 4Une fable sensible et pleine de tendresse. Nadine - 7 décembre 2018

Rat vient, une nouvelle fois, de se faire chasser de son logis. Il trouve refuge dans un village où vivent des animaux qui comme lui ont été mis à l’écart. Pourquoi ? Parce qu’ils sont moches.
Rat qui a un grand cœur mettra toutes son énergie à trouver un foyer douillet pour chacun.
Une belle mise en page pour cet ouvrage qui oscille entre roman graphique et bande dessinée. Peu de case et pas de bulle, les dialogues sont en bas de page. Chaque personnage est très expressif et le dessin fourmille de détails pour un récit drôle et touchant.
Les auteurs ont enrichi cet album avec une version audio ainsi qu’une appli en réalité augmentée.
A découvrir