Le clan des Otori n° 5
Le Fil du destin (Lian Hearn)

note: 5Le préquel d’une saga qui nous plonge au cœur d’un Japon médiéval imaginaire Coline - 18 septembre 2018

L’auteure australienne pose ici un roman qui s’intègre dans la série du Clan des Otori mais se déroule une vingtaine d’années avant.

Nous suivons ainsi l’héritier du clan Otori, Shigeru, et son frère cadet Takeshi, dans une fresque semi-historique où pèse la menace d’une guerre avec le clan voisin qui ne cesse de monter en puissance et d’expliciter ses ambitions. Ne sachant plus à qui faire réellement confiance, il trouvera des soutiens inattendus au sein d’une mystérieuse secte religieuse, inspirée du christianisme dans le Japon médiéval, et d’une Tribu aux compétences idéales pour l’espionnage.
Le Pays du Milieu fera face à une guerre aux ravages qui changeront à jamais le destin des personnages…

Un tome 5 rafraîchissant, dont les tensions et alliances politiques ne sont pas sans rappeler la saga Game of Thrones. Le Clan des Otori peut toutefois être lu par des adolescents comme par des adultes sans risque de scènes trop violentes.