La chambre des merveilles (Julien Sandrel)

note: 4Voyage au bout de ses rêves Chantal - 4 juillet 2018

Pour son premier roman, Julien Sandrel nous raconte l’histoire d’une mère qui va faire vivre par procuration à son fils, actuellement dans le coma, ses rêves d‘adolescent afin de lui redonner goût à la vie.
Mais ce n'est sûrement pas facile, quand on a 40 ans, de se mettre dans la peau d’un adolescent. Et du coup, Cette mère combative se retrouve face à des situations cocasses. Ce n’est pas toujours très réaliste, ça manque un peu de profondeur mais les émotions sont bien transcrites, l’écriture est sobre, sans fioritures.
Un roman sur l’amour maternel. C’est drôle, plein d’espoir et ça fait du bien. Ce roman est un hymne à la vie.