"L'Art de perdre" a gagné  !

Alice Zeniter a remporté le Prix des Lecteurs-Escale du Livre 2018 pour son roman « L'Art de perdre » publié chez Flammarion.
Le Prix lui a été décerné dimanche 8 avril à l'Escale du Livre.

 

 

Alice Zeniter avait aussi remporté les suffrages des lecteurs talençais.

Voici le résultat du dépouillement des votes des talençais qui a eu lieu le mardi 13 février :

Nombre de votes exprimés : 42

   1   L'art de perdre d'Alice Zeniter 14 votes
   2 La nuit des béguines d'Aline Kiner 10 votes
   3 Le camp des autres de Thomas Vinau 9 votes
   4 Sucre noir de Miguel Bonnefoy 5 votes
   5   Pourquoi les oiseaux meurent de Victor Pouchet 4 votes
Partager "Prix des Lecteurs-Escale du Livre 2018 : le vote des talençais" sur facebookPartager "Prix des Lecteurs-Escale du Livre 2018 : le vote des talençais" sur twitterLien permanent

 

Les bibliothécaires des établissements  participant au Prix des Lecteurs ont choisi 5 romans français de la rentrée littéraire de septembre, et les proposent à la lecture d'octobre 2017 à février 2018. Pendant cette période, des rencontres avec les auteurs seront organisées dans les bibliothèques. En février, chaque bibliothèque choisira son auteur préféré, puis les votes seront regroupés pour élire le lauréat.

Un emplacement est dédié au  Prix des Lecteurs dans la section Adultes de la Médiathèque Castagnéra et de la Médiathèque de Thouars. Vous y trouverez les exemplaires de la sélection, des informations sur les rencontres avec les auteurs, des bulletins de vote et une urne !

Pour participer au Prix des Lecteurs, il vous suffit de lire les romans et de voter pour votre préféré. Le dépouillement des votes de Talence aura lieu à la médiathèque Castagnéra le 13 février à 18h15, après une discussion ouverte à tous. Le lauréat  recevra son prix à L'Escale du Livre 2018.

 

Partager "Sélection du  Prix des Lecteurs – Escale du Livre 2018" sur facebookPartager "Sélection du  Prix des Lecteurs – Escale du Livre 2018" sur twitterLien permanent