Poldark n° Saison 1
Episodes 1 à 8 (Debbie Horsfield)

note: 5Aventures romanesques dans les Cornouailles du 18e siècle Chantal - 6 juin 2018

Poldark est une série britannique adaptée de la saga littéraire de Winston Graham.
L’histoire nous raconte le retour en Cornouailles du soldat Ross Poldark après la guerre d’indépendance aux Etats-Unis, fin du XVIIIéme siècle. Hélas, toute sa vie n’est plus que ruine : la mine de cuivre et le domaine dont il est propriétaire, sa fiancée mariée à un autre…tout est à reconstruire.
L’intérêt de cette saga réside dans la peinture de l’aristocratie anglaise et la classe ouvrière de cette époque. Les amateurs de drame historique seront conquis.
Une série romanesque, dont le héros, incarné par l’irlandais Aidan Turner, séducteur au charme ravageur, est profondément humaniste.
Cette première saison est une réussite avec ses paysages somptueux, une intrigue captivante et des personnages attachants interprétés par des acteurs de talents.
Vivement la suite.