Live in Reykjavik (Lhasa)

note: 5De l'émotion à chaque instant Anonyme - 23 mai 2018

Lhasa est une artiste americano -mexicaine décédée à 37 ans des suites d'une longue maladie. De son vivant, elle a sorti 3 disques « La LLorona », « The living road », et « Lhasa » en 2009 : chanson jazz folk et world.
Huit ans après son brutal décès, cet album nous livre son tout dernier concert. Accompagnée par Joe Grass à la guitare, Miles Perkin à la contrebasse et Andrew Barr à la batterie et Sarah Pagé à la harpe. C’est un mélange de ces trois albums plus une interprétation magistrale de « A change is gonna come » de Sam Cooke .
On est bouleversé par sa densité émotionnelle et son magnétisme. Elle insuffle à la fois délicatesse et force. Sa voix est un trésor, aussi désespérée qu’envoûtante En écoutant cet album on ne peut qu’avoir la gorge serrée.