Tous créatifs ! (John Ingledew)

note: 5Pour une pensée créative Noëlle - 14 avril 2018

Qui n'a pas rêvé, au moins une fois, de trouver l'IDÉE, celle qui va tout bouleverser, notamment la vie personnelle, et pourquoi pas, pour les plus ambitieux, la face du monde ? Ce livre a été conçu pour y parvenir !!!
Présenté par l'éditeur comme un guide pour les étudiants et professionnels du design et de la communication visuelle, cet ouvrage est bien plus qu'un livre d'art.
John Ingledew, enseignant reconnu mondialement, adresse ce recueil construit comme « une carte aux trésor du pays de l’inspiration » à TOUS les chercheurs d’idées.
Véritable outil de référence en matière de pensée créative, il recense au fil des pages, techniques et stratégies pour stimuler la créativité. Chaque chapitre met en lumière une astuce, une méthode, une personne ayant eu une grande idée, propose des exercices. Le tout est abondamment illustré d’images provenant aussi bien du monde artistique que de l’industrie et de l’innovation.
On prend plaisir à découvrir le processus de génération des idées, à se laisser aller à la gymnastique cérébrale, à changer de point de vue, à méditer les nombreuses citations.
Pour une lecture classique de bout en bout, ou à feuilleter pour laisser libre cours à la sérendipité.
Une bien belle idée que ce livre qui séduira autant les amateurs d'art que les fervents du développement personnel.