Chat pas moi ! (Anne Cortey)

note: 5Un album qui ressemble à un cartoon ! Isabelle - 13 février 2018

Chat pas moi ou comment un « gentil » chat se retrouve entraîné par une « coquine » petite souris !
L'album est grand avec des couleurs vives. Les personnages ont des mines expressives : le chat gai ou penaud, la souris taquine ou fanfaronne et le cuisinier a bien des raisons d'être toujours en colère, il doit réparer les bêtises des deux compères...
L'histoire est jusque-là un peu classique. C'est le langage qui est un régal pour celui qui écoute. Tous les « s » deviennent des « ch » et rythment l'histoire, un bonheur pour le lecteur.
Les bêtises c'est toujours bien : l'histoire nous raconte que l'on doit être obéissant tout en conservant un grand bol de fantaisie. Chapristi ch'est une bien belle hichtoire !