Oeuvre non trouvée

note: 4Un voyage plein de sagesse. Nadine - 10 février 2018

Deux hommes, leur rêve : voler. Ils se rencontrent au pays des songes.
« Ils se sont vus en rêve, ils se verront en vrai »
Deux hommes séparés par un océan. Oiseau blanc est indien, il vit en terre d'Amérique, l'aviateur vit en Europe. Deux hommes blessés par la guerre, pas forcément la même. Cette histoire est librement inspirée de la vie de l'aviateur français Charles Nungesser qui tenta la première traversée transatlantique sans escale.
Alex Cousseau nous offre un texte poétique et fort, servi par les illustrations colorées de Charles Dutertre qui rappellent l'art amérindien avec une touche de grande modernité. Un voyage plein de sagesse.