Kiffe ta life, t'as un ado (Alexandra Brijatoff)

note: 4Comment survivre avec un ado ? Stéphanie - 24 janvier 2018

Cette bande dessinée raconte avec humour des tranches de vie de deux familles qui ont chacune une ado fille et un ado garçon.
Chambre digne d'une jungle tropicale, petits sur gros mensonges pour aller dormir chez la copine, fêtes en cachette sont autant de saynètes drôles, issues du quotidien de ces deux familles.

Ce passage obligé de la vie de la plupart d'entre nous ne dure en général que deux voire trois petites années... mais peut s'avérer plus ou moins compliqué !
L'auteure Alexandra Brijatoff offre ainsi une vue à 360 degrés sur l'adolescence et propose cette BD comme finalement un guide de survie pour tout parent ou pour toute personne désireuse de mieux les comprendre. Les situations sont drôles, fines, lucides et parfois très réalistes !
Au fil des pages, on peut s'identifier en parent d'ado ou se remémorer sa propre mauvaise foi, surmontée d'une bonne dose de rébellion.
Quelle que soit la réponse, cette BD est un bon divertissement dans la même veine que Margaux Motin !