Les comptines de Mélyne (Mélyne)

note: 4Comptine rime avec capucine, bobine mais surtout avec Mélyne Isabelle - 22 décembre 2017

Il est arrivé sans crier gare au beau milieu de la dernière commande de CD. Une nouveauté, un premier album d'une jeune chanteuse Mélyne. Cela suscite la curiosité et là coup de foudre !
Elle nous enveloppe d'une musique entraînante, de paroles percutantes et de swing du monde entier, tout cela avec une orchestration soignée. On voyage, les mélodies de l'Est cède la place aux rythmes irlandais pour soudain se retrouver en Chine.
Les chansons sélectionnées font partie de différents spectacles, Mélyne se produit régulièrement dans les écoles et aussi sur scène. C'est une belle idée cet album, elle s'amuse avec les mots : En marchant je vais / Sur les chemins du bout du monde / En marchant je vais / partout voir si la terre est ronde. Elle aborde des thèmes divers : l'humour, le quotidien (la brosse à dents, les bobos, le doudou) le merveilleux, la famille, autant de sujets qu'elle chante du bout du cœur, avec drôlerie aussi, elle connaît bien le monde de l'enfance.
Je vous invite à la découverte d'une artiste qui espérons-le,  fera à nouveau "parler/chanter" d'elle !