Dans mes oreilles, j'entends le monde (Romana Romanyshyn)

note: 5Du son à l'oreille, tout un monde Nadine - 16 novembre 2017

Voilà un livre qui nous amène dans l'univers des sons. Passée l'explication mécanique de l'oreille, nous découvrons la variété des bruits qui nous entourent. Les instruments de musique, la voix, le corps, la maison, la ville, la nature, tout est vibration et sonorité.
Les différentes langues et langages sont aussi riches de tonalités, rythmes et résonances.
Mais stop ! Pour pouvoir apprécier tout cela, il faut réapprendre le silence et enfin écouter.
Les deux auteurs ukrainiens ont mis beaucoup d'originalité dans cet ouvrage, sans oublier un brin de poésie. Les illustrations aux couleurs vives et une mise en page soignée raviront tous les lecteurs.
Simple, clair et beau peuvent qualifier ce documentaire.