Lion (Garth Davis)

note: 5Une histoire vraie impensableAnonyme - 15 novembre 2017

L'aventure qu'a connu le jeune Saroo est renversante. Agé de seulement 5 ans, ce petit indien va prendre un train qui lui fera traverser ce grand pays qu'est l'Inde. Avec juste son prénom, il se retrouve dans Calcutta où, après bien des errances, il sera adopté par une famille australienne. Malgré l'amour de ses parents adoptifs, il n'aura de cesse de rechercher son village et sa famille.
Difficile de rester insensible à cette histoire effarante et pourtant réelle. Cette quête d'identité est bouleversante et touchante. Les jeunes acteurs sont criants de vérité et on en oublie que c'est un film. On verse une larme ou plutôt deux. Garth Davis nous offre un film d'une grande humanité.