Une Vie violente (Thierry Peretti de)

note: 4Une histoire du terrorisme Corse Nadine - 14 septembre 2018

Focus sur la violence Corse, les explosions, les exécutions ; le réalisateur sait de quoi il parle. Corse lui-même, il a à cœur de filmer la terre d’où il vient et sa filmographie en témoigne.
Dans ce long métrage, il évoque une période, la fin des années 1990, avec une jeunesse prise au piège entre nationalisme et terrorisme.
Dans ce coffret, un second DVD :  « Lutte jeunesse »  est le casting pour le rôle principal où la parole est donnée à ces jeunes comédiens, non professionnels pour la majorité, qui racontent leurs vies et leurs espoirs pour « leur pays ».
Une réalité forte et intense à ne pas rater .