Ailefroide (Olivier Bocquet)

note: 5Une autobiographie vertigineuse Natacha - 19 juin 2018

Jean-Marc Rochette est peintre, illustrateur, sculpteur et auteur de bande-dessinée. Mais sa première passion est l’alpinisme, qu’il découvre à l’adolescence avec un ami. Depuis Grenoble où il a grandit, il enchaîne les courses avec l’objectif de devenir guide de haute montagne.
L’auteur du « Transperceneige » raconte avec Ailefroide les efforts et sacrifices, la fatigue et les prises de risques inhérents à ce sport de haut niveau. Il révèle aussi la satisfaction et le sentiment de plénitude arrivé au sommet, la solidarité et les amitiés montagnardes.
Cette biographie passionnante, même pour les non initiés, se lit comme un récit d’aventure et rend hommage à des alpinistes célèbres et à des massifs mythiques des Alpes – les Ecrins, la Meije, l’Oisans.