Oeuvre non trouvée

note: 5Quand une vie se dévoile en une nuit Isabelle - 15 mai 2018

Nine, 16 ans, roule vers une destination inconnue avec sa mère Titiana. Elle est en colère, elle vient de rater une soirée mais cette nuit restera néanmoins inoubliable. Tout chavire, sa mère ne s'appelle pas Titiana, elle a une grand-mère, deux oncles. Elle va découvrir l'histoire de sa famille, de rebondissements en péripéties, la vie de cette famille est rocambolesque.
L'auteure nous entraîne dans un tourbillon. Nine doit tout connaître en une nuit avant l'arrivée de cette famille sortie du passé. Alors il faut se dépêcher, tout raconter et pour ce faire Anne-Laure Bondoux déploie un style enlevé, une écriture trépidante... On s'attache à tous les personnages principaux et à tous ceux qui vont croiser leur route un moment, quelques années. L'auteure dresse une galerie de personnages haut en couleur, attachants et souvent intrigants.

Chacune des publications de cette écrivaine fait l'effet d'une surprise, elle n'est jamais là ou on l'attend. Au Far-West avec Pépites, en Argentine pour Les larmes de l'assassin, en zone de guerre avec Le temps des miracles et en science-fiction avec Linus Hoppe. L'écriture est toujours ciselée et Anne-Laure Bondoux sait décidément « ficeler » des histoires captivantes qui aident à vivre ou à grandir... à ne surtout pas rater !