Les deux grenouilles à grande bouche (Pierre Delye)

note: 5Il pleut, il mouille... Nadine - 27 avril 2018

Vous vous souvenez de cette grenouille qui demande à tous les animaux : « T'es qui toâ ?, tu manges quoi toâ ? ». Cette histoire de la grenouille à grande bouche est un grand classique et a fait rire nombre d'enfants.
Imaginez maintenant deux grenouilles à grande bouche sur un bateau (pas que beau) avec d'autres couples d'animaux, elles braillent à tout va et font de mauvaises blagues.
C'est ce qui arrive dans cet album. Pierre Delye, grâce à ses talents de conteur, nous livre un texte rythmé et drôle qui donne envie de s'amuser à le raconter haut et fort.
Les illustrations très expressives de Cécile Hudrisier sont à mourir de rire. Très réussi.