Oeuvre non trouvée

note: 5Découvrir l'histoire avec ses pieds ! Marie Hélène - 15 mars 2018

Le concept de « L'histoire du monde en 500 marches » est attirant : chaque chapitre de ce livre correspond à une période historique large (l'antiquité, le XIXème siècle …) et présente des sites et des randonnées qui illustrent un fait qui a eu lieu à cette période. L'auteur nous fait découvrir le contexte historique de chaque marche, son environnement géographique ainsi que ses caractéristiques : difficulté, nombre de kilomètres etc.
Le choix est vaste, le style est alerte et l'ouvrage bien illustré. Bref, voilà un livre fatigant à suivre au pied de la lettre, mais si intéressant à savourer dans son fauteuil !