Ecoute les arbres parler (Peter Wohlleben)

note: 5Tout savoir sur les arbres et leur universAnonyme - 4 janvier 2018

Ce documentaire, composé de 12 chapitres et abondamment illustré, permet de découvrir les nombreux secrets de tous les êtres vivants qui peuplent la forêt.
L'auteur répond à des questions amusantes et parfois surprenantes que les enfants peuvent se poser sur la nature. On comprend ainsi comment les arbres boivent, font des bébés, pourquoi ils perdent leurs feuilles ou encore comment ils se parlent entre eux...
Ce livre propose également des expériences à faire en famille pour toucher, sentir ou voir la vie des arbres.
Ingénieur forestier allemand, Peter Wohlleben répond avec passion à toutes les questions que l'on se pose tout en transmettant aux enfants une conscience de l'environnement et de la nature à la fois fascinante et fragile. Il dirige aujourd'hui une forêt écologique et a récemment écrit un best-seller La Vie secrète des arbres traduit dans le monde entier.
Cet ouvrage s'adresse aux enfants mais je le conseille aussi bien aux grands qu'aux plus petits !